RETOUR Oschersleben
 

 

Circuit de BILBAO (Espagne)

16 - 17 Juillet 2005

Un nouveau circuit urbain !

Découverte d'un nouveau circuit urbain, comme à MONACO, mais en pire !

Niveau de difficulté apprécié par les pilotes :
3 fois plus dur qu'à MONACO, notamment du fait que ce circuit est trés bosselé et que les variations de niveau de revêtement entre partie droite et gauche de la chaussée sont importantes, ce qui entraine non seulement des difficultés dans le réglage des monoplaces, mais encore et surtout des contraintes mécaniques telles que nombres d'élements connaissent des défaillances.

Damien ne fut pas épargné ....

Classements :


- Qualification 1 : 1 tour puis s'en va...!
- Qualification 2 : 8ème Chrono

- Sprint Race : 17ème
- Long Race : Abandon

 

Le point de vue de Damien

Qualification 1 : 1 tours ! Problème de boite de vitesse : Avec tous ces changements de dénivelés le bouton Neutre (utilisé par les commissaires lors d’une intervention sur la voiture) s’est enclenché tout seul sur une bosse provoquant la mise en point mort de la voiture pendant 15 minutes soit toute la durée de la qualification.
Qualification 2 : Set up moyen. Voiture trop basse, incontrôlable, imprévisible. De plus, je n’ai pas beaucoup roulé sur ce circuit par rapport aux autres (cf. Qualif. 1)
Course 1 : 17ème. Parti 26 : On a rehaussé la voiture. J’ai fait des dépassements malgré l’étroitesse des lieux et la différence de niveau d’asphalte entre le côté gauche et droit de la piste. Voiture encore trop basse.
Course 2 : Abandon : On a ENCORE rehaussé l’assiette de la monoplace ! Bon début de course, j’étais dans le rythme mais arrivé au box pour faire le pit-stop, les mécanos m’ont fait perdre 25 secondes comme au Mans suite à un boulon de roue capricieux ! 3 tours après je suis passé près du mur car la roue était mal vissée !
C’est rageant de passer 15 jours sans prendre de points pour des ennuis techniques, électroniques ou de pit-stop !
« Mais la motivation est toujours là car le monde automobile me fait vivre et je suis né avec, il est dans mon sang ! »

 
Haut de Page